Rennes , BZH © 2017 Au Sans Chichi

Au Sans Chichi

Tout est maison, tout est local et sans chichi
Samia Meslem et Olivier Tan

En 2016 Olivier et Samia travaillent déjà dans la restauration, les deux ont depuis longtemps l'idée d’ouvrir un restaurant sur Rennes. Quelques mois plus tard, ils décident de s’associer pour créer un concept de “Cantine Conviviale”:

“Au Sans Chichi” était né!

L’idée: travailler avec des produits de saison et achetés au marché. Faire simple et qualité afin de renouer avec des plats et légumes traditionnel.

En 2017, le local est trouvé, c’est dans le quartier des Horizons, au 18 passage du Trégor que s’installera “Au Sans Chichi”. Commencent alors 6 mois de travaux pour transformer un ancien laboratoire de traiteur asiatique en une cantine de quartier. Les copains des deux associés mettent la main à la pâte, de la mosaïque faite main, au logo en passant par le choix du bois et la découpe du bar sur mesure, tout est fait par des artisans locaux. Au Sans Chichi, on récupère et on donne une deuxième vie au mobilier. Hormis la cuisine tout est issu de récupération. La qualité des produits est elle assurée en travaillant avec des producteurs locaux et les appros au marché.

Le 9 Octobre 2017: ouverture et moment d’émotion pour les deux associés Rennais dont les influences Vietnamiennes et Algériennes côtoient une passion farouche pour le terroir breton.

On nous a conseillé de venir dans cette petite cantine, on y a découvert un lieu ou le repas re-devient un moment de partage humain.

On vous laisse, on va finir le Pâté maison et on sent déjà la poêlé de Saint Jacques au pesto à l'ail des ours !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now